Pieds et supports antivibratoire

Pieds et supports antivibratoires de mise à niveau.



Composant industriel d’apparence simple, un pied recèle toujours des caractéristiques spécifiques - qu’elles soient techniques, mécaniques ou de résistances chimiques - qui lui confèrent une réelle valeur ajoutée technologique. Ainsi, le choix d’un pied est déterminant à l’installation, pour l’ergonomie, la fiabilité et de l’aspect de l’application à laquelle il est destiné.
 
Les pieds et supports sont des produits industriels techniques composés d’une tige et d’une embase pour supporter des structures de différentes natures. Le pied de mise niveau fait partie intégrante, du pack indispensable à l’assemblage et à l’installation de machine ; la combinaison avec d’autres éléments techniques de notre gamme peut encore améliorer votre satisfaction.
 
 

Applications pieds et supports antivibratoires de mise à niveau


 
Habituellement utilisé pour supporter et mettre à niveau, le pied est employé dans de nombreux domaines.
Parmi les applications les plus courantes nous pouvons citer celle des machines (au sens large du terme) ; Toutes les machines sont installées, selon le besoin, sur des roulettes ou sur des pieds de mise à niveau réglables. Des plus récentes, comme les tours à commandes numériques, les fraiseuses, les centres d’usinage eau/laser/plasma, les machines à bois, pour le textile, pour le verre, pour la céramique, pour le papier, pour le tabac… aux machines les plus répandues avec des exigences en termes d’hygiène dans l’industrie de l’emballage, de la viande, des produits laitiers, de la boulangerie, de l’embouteillage, de l’étiquetage jusqu’aux équipements militairessolaires et d’énergies renouvelables sans oublier les équipements de l’industrie chimiquepharmaceutique et cosmétique aux règles d’hygiène strictes, toutes ces fabrications nécessitent une mise à niveau adaptée à leur utilisation.
D’autres applications telles que les convoyeurs, les palettiseurs, les bras robots, les appareils, les rayonnages, les cuves, les échelles, les presses, les armoires électriques… trouvent dans le pied réglable le composant idéal.
Le pied est un composant relativement simple, techniquement parlant, et les différentes exigences industrielles actuelles (haute performance des matériaux) nous permettent de proposer des produits conformes REACH, RoHS et 3A.
 
La fiabilité d’un pied peut compromettre la performance d’une machine du fait d’une géométrie mal maîtrisée, d’une installation dans son bon fonctionnement. Apaax met à votre disposition un stock permanent et conséquent de références présentant un très bon rapport performance/coût. Nos efforts en termes de capacité de stockage vous permettront pouvoir disposer du composant dont vous avez besoin et de garantir le meilleur délai de livraison ainsi qu’un service optimal.

 
 

Quelle gamme de pieds et supports choisir ?



Notre connaissance de multiples problématiques spécifiques et l’ensemble des solutions apportées peut vous fournir un éclairage précieux sur la plan technique comme sur le plan économique.
 

Pieds plastiques et caoutchouc ; gamme acier et gamme inox


Pieds réglables en plastique, pieds de mises à niveau, pieds de convoyeurs… La gamme inclut des pieds en polyamide renforcé fibre de verre permettant de répartir la charge sur le sol.
Applications: automation industrielle, convoyeurs, emballage, postes de travail, structures en profilés aluminium… armoire et coffrets électriques.
 

Les pieds et supports tôle acier, et tôle inox


Ces pieds sont disponibles en acier et en inox. De par leur nature ils sont un excellent compromis entre la gamme de pieds plastique et une gamme de pieds résistants (massif). La dernière version avec caoutchouc vulcanisé sous l’embase permet de répondre à de nombreuses exigences notamment dans certains domaines de l’agroalimentaire.
 

Les pieds et supports acier massif et inox massif


Cette gamme de pieds réglables et de supports de mise à niveau en acier propose différentes finitions: peintgalvanisé, bruni ou phosphaté pour les versions en acier.

Applications : Palettiseursmachines-outils

automationindustrie lourde en général.
 

Les embases et vis précision


Les Teknofix et Teknofix CNC sont des séries spécifiquement étudiées pour les machines-outils et robots. Leurs caractéristiques techniques telles que le filetage au pas fin livrés avec leurs écrous en font une solution idéale.
Applications: machines à commande numérique, industrie automobile, convoyeurs, tours, fraiseuses…
 

Les Teknoclean et pieds inox certifiés norme sanitaire 3A.


Pieds réglables répondant aux règles d’hygiène strictes. Des produits spécifiques, disponibles en version certifiée 3A, destinés aux applications de l’industrie laitièreagro-alimentaire dans son ensemble, l’industrie chimique, cosmétique et pharmaceutique.
La gamme Teknoclean propose également des produits plus spécifiques comme les pieds de cuves qui garantissent une haute résistance pour des charges lourdes.
Les acessoires de montage et de fixation pour pieds et supports.
Plots, butées cylindrique ou coniques
Apaax propose en complément une gamme de butées, plots, tampons en caoutchouc. Sans entrer dans la connaissance technique spécifique requise, le pied est souvent comparé à des éléments de vibration dans le sens stricte du terme. Apaax dans sa large gamme, offre des produits optimisés pour résoudre les problèmes les plus courants de vibrations.
Les plots et butées cylindriques ou coniques destinées à l’amortissement de chocs s’appliquent dans de nombreuses situations. Ils peuvent s’appliquer aux :
- machines tournantes, bols vibrants ;
- moto-ventilateurs
- climatiseurs
- motopompes,
- groupes électrogènes
- etc.
Ils protègent également les équipements fixes comme
- les transformateurs,
- les armoires électriques
- les serveurs informatiques
- les canalisations
- les trémies

 

Embouts de tube à insert taraudé et platines.


Les embouts ronds, ou carrés à insert taraudés laiton ou inox sont utilisés pour la fixation de pieds et supports fixes, oscillants, ou à rotule. De nombreuses déclinaisons sont disponibles en fonction des épaisseurs de tubes.
La gamme de platine inox complète les solutions de fixations. Cette solution économique et rapide est particulièrement adaptée aux structures en acier inoxydable pour la fixation de pieds dans les secteurs de la chimie, de la pharmacie, de l’emballage et des industries agro-alimentaires.
Apaax fournit des pieds de machine antivibratoires réglables pour les cuves, les machines de conditionnement de produits cosmétiques, les équipements de l’industrie chimique, les équipements pharmaceutiques et cosmétiques aux règles d’hygiène strictes.
 
 
APAAX fournit tout conseil personnalisé sur la correspondance produit/application et peut réaliser des ajustements sur mesure sur pieds et supports antivibratoire.